Présentations

Qui suis-je?

Je m'appelle Caroline Mounet, je suis Naturopathe – Educateur de santé et thérapeute holistique.

J’ai toujours aimé aider et transmettre à l’Autre, mais sans arriver à trouver comment et pourquoi.

Un jour de 2010, ma tante m’a appris à me servir de mon magnétisme. J’ai rapidement eu envie de découvrir le potentiel de mes mains, et de fil en aiguille, de rencontres en découvertes, j’ai découvert le Reiki. Tout prenait sens en moi.

Alors, me direz-vous, pourquoi la naturopathie ?
Je suis quelqu’un qui aime la nature, être à son contact, connaître ses trésors, la respecter… la naturopathie est venue à moi fin 2014, lorsque j’allais devenir maman, je pris conscience de toute l’importance de donner la vie et des responsabilités vis-à-vis de ce petit bout.
De recherches en rencontres, j’ai trouvé la naturopathie. Quelle découverte ! Enfin une discipline qui regroupe tous mes centres d’intérêt et ma philosophie de vie !!
Alors je me suis lancée. J’ai suivi et validé la formation de « Praticien en naturopathie – éducateur de santé ». J’ai exercé mon métier-passion en magasin bio et depuis peu en pharmacie et à mon compte.

J’ai envie aujourd’hui d’aider tout un chacun, les grands et les petits, par la biais de conseils et de quelques pratiques thérapeutiques pour une santé au naturel au quotidien.

Ma formation

– Praticienne naturopathe – éducateur de santé, IFSH (Institut de Formation de Sciences Humaines) – Lyon – 2016
– Praticien en réflexologie plantaire – IFSH – Lyon – 2016
– Reiki 1er et 2ème niveau – 2011 et 2013
– Certificate of completion Access of the Bars, janvier 2018

Ma charte de thérapeute

Les pratiques thérapeutiques que je propose ne remplacent en rien un avis ou un soin médical. La médecine conventionnelle et l’approche naturopathique peuvent fonctionner ensemble.

Je propose une approche thérapeutique holistique, c’est à dire qui prend en charge la personne dans toute sa globalité : physiologique, émotionnel, énergétique, psychologique, spirituelle…

Mes valeurs d’éducateur de santé :

  • respect de l’autre, de la nature…
  • non-jugement de l’autre
  • bienveillance
  • écoute
  • partage
  • adaptabilité à chaque situation qui se présente à moi
  • discrétion professionnelle
  • mettre tout en œuvre pour trouver la meilleure solution thérapeutique pour chacun

Charte du Naturopathe

(CF. http://www.apnfma.org/charte-de-deontologie-naturopathe.html )

Le naturopathe s’engage sur l’honneur à :

◊ Exercer la Naturopathie de manière fraternelle n’ayant pour but premier que de servir les sciences mises au profit de ses semblables

◊ Mettre en œuvre l’application des dix techniques naturopathiques avec le plus de conformité possible à l’enseignement qu’il a reçu de ses pairs

◊ Appliquer la discrétion professionnelle la plus stricte à l’égard des secrets et confidences dont les consultants pourraient lui faire part

◊ En aucun cas ne pratiquer la médecine allopathique ou toute autre discipline de santé s’écartant de ses compétences professionnelles.

◊ En aucun cas ne pratiquer la Naturopathie en dehors du cabinet (particulièrement dans les lieux publics ou dans l’arrière boutique de magasins hors de son lieu de travail sans être déclaré)

◊ S’abstenir de conseiller l’absorption de toute substance dont la toxicité est connue.

◊ En aucun cas intervenir pour modifier ou suspendre une prescription médicale