A vos pieds !

La Magie de la Réflexologie Plantaire

La réflexologie plantaire est une technique manuelle qui se place dans une approche dite « énergétique » et holistique du corps et s’apparente en cela au shiatsu, à l’acupuncture ou à l’ostéopathie.

La réflexologie plantaire est un massage des pieds qui nous vient d’une tradition ancestrale chinoise qui considère que la plante des pieds est un “tableau de bord” de l’ensemble du corps. Chaque zone réflexe correspondrait à un organe, une glande ou une partie du corps qui se projetterait sur la plante des pieds. Un toucher spécifique des zones réflexes localise les tensions et autres dysfonctionnements, les débloque et les fait disparaître. Il est ainsi possible de rééquilibrer le flux d’énergie qui traverse le corps, le redynamisant.

En plus de l’aspect thérapeutique, la réflexologie plantaire apporte une réelle sensation de détente.

Elle est utilisée pour :

  • Relaxer : le stress étant à l’origine de nombreux dysfonctionnement physiques et psychiques
  • Activer : la circulation sanguine
  • Rétablir : l’homéostasie
  • Soulager : le mal de dos, l’insomnie, la fatigue chronique, la constipation…
  • et tant d’autres choses !!

Pour qui ?

Les séances de Réflexologie Plantaire s’adressent à tous, les grands et les petits

Comment ça se passe?

Une séance de réflexologie plantaire dure environ 1h.

Nous débutons la consultation par une anamnèse, questionnaire détaillé qui va me permettre de comprendre vos besoins et vos attentes.

Puis, installé sur un fauteuil confortable, bien au chaud sous une couverture, vous recevrez le massage sur vos pieds. Vous en ressortirez véritablement détendu. Les effets du soin seront ressentis dès le lendemain.

Photo par Sandra Bérénice Michel – Photographe Nature
https://www.atmosphere-sauvage.fr/

La Réflexologie n’a pas de valeur diagnostique sur le plan médical. Elle ne substitue en aucun cas l’avis d’un spécialiste. Elle aide à régulariser les dysfonctionnements et se révèle un excellent outil complémentaire des thérapies médicales conventionnelles.